Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Sandrine Gestin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bou
Nouveau
Nouveau
Bou


Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2004

Sandrine Gestin Empty
MessageSujet: Sandrine Gestin   Sandrine Gestin EmptyMer 15 Déc à 22:59

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent, moi j'adore gne
Son site officiel : http://www.sandrinegestin.com
Quelques unes de ses oeuvres :
Sandrine Gestin GALERY-H-Mystic

Sandrine Gestin GALERY-H-fiona-1

Sandrine Gestin GALERY-H-tatouee
Toile volée lors du rift à Lyon en 2002

Sandrine Gestin GALERY-NB-nimue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-smileys-world.fr.st
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada


Nombre de messages : 339
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2004

Sandrine Gestin Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin   Sandrine Gestin EmptyMer 15 Déc à 23:22

lol tu parles à des converties, pas mal ici connaissent et adorent... j'ai chez moi une réplic de sann véan et une de galadriel... j'adore le monde de gestin coeur
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

Sandrine Gestin Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin   Sandrine Gestin EmptyMer 15 Déc à 23:32

la qualité du dessin est très jolie, mais personnellement je trouve ça un peu froid, trop surrél. Vous allez trouver ça bete, mais les portraits, je trouve ça un peu narcissique, enfin je veux dire, les toiles que tu exposes, ce sont souvent des portraits.
La première est là, isolée dans sa teinte pale qu'elle croit belle mais que je trouve morne et fausse, ça ressemble à un matin pale et mort avec son chat sous le bras, la deuxième perdue dans sa folie, déjà des cheveux blancs à son age, la troisième à la tete déformée sous le poids de son intelligence, on dirait que sa tete est trop lourde à porter tellement il y a du savir en elle, et j'aime mieux le style épuré du dernier portrait, mais son visage ne me revient pas, trop complaisant, trp charmeur, trop distant.

Voilà, je ne voulas pas etre méchante, je voulais dire purqui je n'aime paz. j'ai aussi trop l'impresion que c'est elle meme qu'elle cherche à représenter sur ces tableaux, du coup ça perd tut charme à mes yeux.je comprends que vous puissiez aimer, j'aimerais moi aussi plnger mes yeux dans cette harmonie de couleurs, mais je ne fais que décortiquer selon on avis qui est peut-etr faut.
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Sandrine Gestin Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin   Sandrine Gestin EmptyJeu 16 Déc à 0:12

un avis est un avis, il n'est pas faux puisque c'est le tien, sauf si tu ments, lol.

Bon, alors vu que le débat est engagé (et peut être délicat) je donne mon avis.

Je trouve que Sandrine Gestin a un grand talent de part son coup de crayon et la patience qu'elle a de travailler ces oeuvres avec tant de détails. Ensuite, chaque démarche artistique peut se justifier et le reste est une question de gout.
Pour rejoindre ce que dit Xia, je dirais que ce que je ressens, c'est une peinture d'icône. ce sont plus que des instants immortalisés, ce sont des portraits dont chaque personnage est une sorte de personnage presque mythologique. Les icônes ne sont jamais représentatifs de la réalité puisqu'elles sont tout, sauf la réalité. Des dieux, déesses, fées que l'ont peu aduler, voilà ce que crée Sandrine Gestin. Entourés de leur cadre doré comme les icônes de la vierge.

Donc voilà, finalement, ça peut en dire long sur ceux qui aime et ceux qui n'aime pas, chacun cherche dans une oeuvre différentes choses, chacun va accrocher sur un style particulier.

Sandrine touche les gens qui aiment l'univers des fées au point d'en vouloir sentir l'existence et la force.
Je dirais qu'elle donne mais ne partage pas, dans le sens où elle ne nous propose pas de la découvrir, elle ne s'exprime pas elle mais exprime un univers.
J'espère que ça ne fachera pas les fans , j'admire beaucoup son travail mais j'essai de faire une critique selon ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sandrine Gestin Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin   Sandrine Gestin EmptyJeu 16 Déc à 0:14

Code:
 mais je ne fais que décortiquer selon on avis qui est peut-etr faut.
Ton avis n'est pas faux, puisque c'est le tien! pouce .

Pour ma part, je trouve que les oeuvres de Gestin retranscrivent bien un monde imaginaire, pur, celui qu'elle se fait de l'univers elfique fee .
Ensuite la qualité plait ou ne plait pas, c'est une question de goût hein . Moi j'adore... oups
Revenir en haut Aller en bas
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada


Nombre de messages : 339
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2004

Sandrine Gestin Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin   Sandrine Gestin EmptyJeu 16 Déc à 13:56

étant totalement amoureuse des oeuvres de gestin je serai tentée de démonter vos raisonnements, mais j'avoue qu'ils sont très justes par moment. les tableaux de sandrine sont beaux, dans le sens coup de pinceaux, maintenant, chaque personne ressent différemment ce qui s'en dégage. moi ça me plonge dans une univers féérique où je peux divaguer comme je le souhaite, c'est donc tout un autre monde que j'y perçois. cela dit, certaines de ces peintures ne me plaisent "pas plus que ca" parce qu'elles sont froides (c'est le cas du premier tableau posté) on voit du talent, mais pas forcémment de la conviction derrière.

les oeuvs que je préfère sont celles qui illustrent des romans, des nouvelles, là on voit un réel univers se créer autour du dessin...

fee
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

Sandrine Gestin Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin   Sandrine Gestin EmptyJeu 16 Déc à 15:34

Lyoko a écrit:
moi ça me plonge dans une univers féérique où je peux divaguer comme je le souhaite, c'est donc tout un autre monde que j'y perçois.

Oui c'est ce que je disais, il faut arriver à se plonger dans l'univers, et là ça doit être fabuleux. Je n'ai fait des remarques que sur les prtraits, vu que se sont des portraits que Bou a posté, et maintenant je regrette parcce que c'est vrai qu'elle a un coup de crayon fabuleux. Mais je n'arrive pas,, enfin moi les prtraits, ça m'énerve toujours oups

MitsuKo a écrit:
un avis est un avis, il n'est pas faux puisque c'est le tien, sauf si tu ments, lol.

twarz a écrit:
Ton avis n'est pas faux, puisque c'est le tien!

Vous vous etes donnés le mot lol pouce
Revenir en haut Aller en bas
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada


Nombre de messages : 339
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2004

Sandrine Gestin Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin   Sandrine Gestin EmptyJeu 16 Déc à 15:49

désolée si j'ai répété ce que tu disais, mais je suis un peu dans les vap today hum

bizzzzzzzzzz kiss
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

Sandrine Gestin Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin   Sandrine Gestin EmptyJeu 16 Déc à 16:40

Lyoko a écrit:
désolée si j'ai répété ce que tu disais, mais je suis un peu dans les vap today hum


nan c'est pas ça, je pensais bien que ceux qui appréciaient c'était pour l'univers, en fait je disais que moi j'y arrivais pas. En fait, ça fait que ceux qui aiment ce sont qui arrivent à s'y plonger, ou ceux qui admirent vraiment la technique, et pis y a les autres qui restent dubitatifs parce qu'il y a des "trucs" qui les empechent de passer de l'autre coté du miroir.

bizzzz langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandrine Gestin Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Gestin   Sandrine Gestin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandrine Gestin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Art et expression :: Salle d'exposition :: Vos inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser