Coucou Tygreess,
Aprés ton message, j'ai plein de choses à dire sur le sujet mais je commencerai par te dire que chercher de l'amour, de l'interêt, de l'affection n'est pas une faiblesse, bien au contraire, il faut du courage pour se lancer à corps et à coeur perdu dans une histoire d'amour dont on ne connait jamais le lendemain.
Ce n'est pas vraiment inconscient non plus, si les risques sont calculés. A partir de quand peut on faire confiance, peut-on tout lacher pour l'autre personne? tout ça c'est justement une question de feeling, entre le bon sens en la prise de risque inévitable qu'est l'amour.
On risque beaucoup dans ce domain, on peut se perdre, on peut avoir le coeur déchiré mais on peut y trouver un bonheur unique et immense, sans proportion par rapportà ce qu'on pourrait trouver seul. C'est mon avis, il est possible que je me trompe, il est possible de trouver le bonheur sans, mais il est différent.
L'amour sur internet, il y a beaucoup d'histoires qui ont montré que ça pouvait marcher, beaucoup d'autres qui tournent mal. Ce n'est pas la question que ces hommes soient plus vieux ou pas, il y a des jeunes tout aussi dangereux mais comment être sur de ce que viennent chercher ces hommes?
Je pense que si ton coeur bat pour quelqu'un sur le net, prends le temps de beaucoup parler avec lui. Aprés tout, je ne vois pas pourquoi ça doit se conclure plus rapidement que dans la vie réelle. Tu dois sentir une accroche des deux côtés et si vous avez bien accroché, vous devez pouvoir prendre votre temps avant de vous rencontrer.
Pour éviter les mauvaises rencontres, je crois que ce n'est pas évident et à vrai dire, tu sais autant que moi les risques qu'il y a. Sers-toi de ton instinct, et au moindre doute, laisse tomber. Je te conseille de faire votre première rencontre entre amis, dans un lieu public (restau, café, boite). Comme ça, tu ne risques rien et tes amis auront plus de recul pour voir si quelque chose cloche, ils pourront te donner un avis.
Ensuite, je voulais te dire aussi, ne penses jamais que tn corps n'a pas de valeur ou peu. Quoi qui ce soit passé avant Tygreess, ton corps il est à toi et ne laisse personne en abuser. On imagine parfois l'avoir perdu mais en reperdre le contrôle à nouveau tu le vivras aprés avec autant de dégout et de souffrance si ce n'est pire parce que tu en ressentiras plus de culpabilité. Il faut voir ce que tu cherches Tyg, si c'est une prise de risque, te trouver dans une situation difficile ou si c'est vraiment l'amour. Je ne remets rien en doute bien sur, mais il faut qu tu fasses attention à ne pas tout mélanger surtout pas le passé douloureux et l'avenir que tu veux construire.
Prends soin de toi et j'espère que tu trouveras un homme bien qui t'aime