Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mythes sur l'origine de l'homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme EmptyJeu 27 Jan à 16:39

Mon nouveau livre de chevet écrit par Xavier Yvanoff, est ce magnifique bouquin que ma offert Mitsuko. Il traite d'un sujet qui m'interresse et qui me fascine énormément ( ->voir le titre du bouquin, lol).

Voici le synopsis:
L'origine de l'homme et la naissance de l'humanité ont provoqué un nombre incalculable de mythes et d'explications. En mythologie, l'origine des choses, la manière dont une chose s'est déroulée la première fois, influent sur l'avenir, voire même sur la fin de l'homme. Cette assertion apparaît clairement dans le rituel qui a toujours pour fonction de refaire le monde, de la même manière qu'il fut jadis édifié par les dieux. Nous verrons au cours de ces pages quelle que soit la façon dont les hommes ont été créés, à partir d'argile, de bois, d'algues, qu'ils soient sortis des entrailles de la terre ou tombés du ciel, leur origine particulière influe toujours sur leur devenir. Nous en mesurerons toute l'importance dans les rituels de fécondité et d'accouchement dans les légendes, les contes mais aussi lors des initiations. Dans tous ces cas, nous relevons une volonté très forte de plagier les dieux, de refaire les enfants d'homme de la même manière que les dieux façonnèrent les parents mythiques de l'humanité. A travers les âges et dans toutes les civilisations, les réponses apportées ont été multiples. Tous les rituels, qui prolongent les mythes, s'inscrivent dans les pratiques sociales. Le mythe "déteint" sur nos pratiques sociales autant que sur nos mentalités. A travers l'exposé du mythe, nous devons apercevoir l'homme, l'homme agissant à une époque donnée au sein d'un univers social particulier.

Autrement dit 1,1kg de bonheur à lire!

hi
Revenir en haut Aller en bas
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada


Nombre de messages : 339
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2004

Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme EmptyJeu 27 Jan à 17:48

ca m'intéresse aussi beaucup, tu me diras à la fin comment tu as ressenti le livre et comment il a pu t'apprendre de nouvelles choses ? biz twarz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme EmptyJeu 27 Jan à 19:13

No problemo hi
Revenir en haut Aller en bas
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada


Nombre de messages : 339
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2004

Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme EmptyJeu 27 Jan à 19:48

Alors bonne lecture pouce
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme EmptyVen 28 Jan à 4:30

Vu l'epaisseur du livre, on aura pas un résumé tout de suite, lol
Revenir en haut Aller en bas
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada


Nombre de messages : 339
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2004

Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme EmptyVen 28 Jan à 11:43

Tant mieux, je viens de me commander 10 bouquins à la fnac donc je ne suis pas pressée lol gne
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme EmptyVen 28 Jan à 16:44

lol, je suis contente parce que je me sens moins seule dans ma folie des livres, je suis capables de me mettre à découvert pour des bouquins oh chez moi, c'est carément compulsif des fois. J'ai beaucoup de mal à rentrer dans une librairie sans ressortir avec un livre que je tiens comme un trésor mail Ca n'a pas un nom particulier d'ailleur ce genre de comportement à propos des livres? Fétichiste des livres? lol
Revenir en haut Aller en bas
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada


Nombre de messages : 339
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2004

Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme EmptyVen 28 Jan à 17:14

Bookworm lol... oups1 enfin, moi je viens de dépenser tt mes sous qui me restaient... et oups, chéri 'a tjs pas de cadeau de st valentin, je ne sais pas comment je vais m'en tirer lol
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme EmptyVen 28 Jan à 19:03

Ah lala, tu n'as pas encore trouvé l'astuce pour la St Valentin Lyoko!
tu fais des chocolats maison ou des biscuits suivant les gouts du jeune homme et tu les mets dans une jolie boite en forme de coeur fabriqué avec du carton et recouvert de joli papier. Ca coute pas grand chose et c'est plein d'amour, le succés est garanti!
Revenir en haut Aller en bas
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada


Nombre de messages : 339
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2004

Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme EmptyVen 28 Jan à 21:00

En fait j'avais pensé lui faire un petit tableau en toile avec écrit une phrase à nous à l'encre de chine... mais ca va me couté quand meme, alors jevais peut etre suivre ton conseil hihi ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythes sur l'origine de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine de l'homme   Mythes sur l'origine de l'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes sur l'origine de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Art et expression :: Salon littérature :: Vos inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser