Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Principes de ce forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Principes de ce forum Empty
MessageSujet: Principes de ce forum   Principes de ce forum EmptyMer 16 Mar à 19:37

Le principe est simple, ce forum a été crée pour échanger entre nous les livres dont on ne veut plus, simplement parce qu'ils ne nous ont pas plus, ou parce qu'on en a des tonnes donc tant qu'à faire, autant faire tourner et en acquerir de nouveaux à lire.

Donc, vous ouvrez un topic avec une liste des bouquins que vous voulez échanger ainsi qu'une évaluation de l'état du livre.

Bon état = le livre parrait quasiment neuf, aucune page n'est cornée ni soulignée

Etat moyen = le livre est un peu corné mais aucune page n'est arrachée.

Je vous conseille aussi de mettre approximativement le prix que vous l'avez acheté ou l'épaisseur du livre pour qu'on puisse échanger des livres de valeurs égales.
Revenir en haut Aller en bas
sam
S'intégre
S'intégre
sam


Nombre de messages : 240
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/11/2004

Principes de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Principes de ce forum   Principes de ce forum EmptyJeu 17 Mar à 11:31

c'est une très bonne idée ce forum pouce ainsi les livres ne seront pas perdu, ou ne partiront pas à la poubelles
hi pouce
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Principes de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Principes de ce forum   Principes de ce forum EmptyJeu 17 Mar à 22:14

principe de recyclage utile et culturel, lol.
Je vais faire un premier tri dans mes bouquins et vous donner une première liste. Comme je vais chez mes parents samedi en plus, ça me donne aussi l'occasion de faire du tri dans ce que j'ai laissé là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada


Nombre de messages : 339
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2004

Principes de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Principes de ce forum   Principes de ce forum EmptyLun 21 Mar à 19:38

C'est une bonne idée, mais moi je ne peux pas me séparer de mes livres lol poule
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Principes de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Principes de ce forum   Principes de ce forum EmptyLun 21 Mar à 20:04

Je peux tout à fait comprendre, j'ai beaucoup de mal aussi et je pense que je vais faire le tri en plusieurs fois mais bon, je me rends à l'évidence que j'ai beaucoup de livres stockés que je ne relirais surement pas et que la valeur d'un livre tient à ce qu'il nous apporte. Disons que je vois le livre autrement depuis quelque temps et je dois dire qu'avoir reçu un livre d'occasion d'Oscar Wild, assez vieux qui sent le vécu-lu et bien, j'ai envie de faire profiter les autres, d'échanger pour que toutes ces choses précieuses véhiculées par les livres ne soient pas enfermées égoistement.
On ne doit pas accumuler les livres comme des trésors, comme des trophés, il faut que la culture transite, les souvenirs, nous les garderons.
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

Principes de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Principes de ce forum   Principes de ce forum EmptyLun 21 Mar à 23:57

Moi aussi je crois que j'aurais du mal à me séparer des livres que j'ai aimé. Les garder, c'est un peu montrer ce que l'on est par ceux qui sont sur l'étagère. Après, les faire partager oui. J'aime bien en prêter, mais il faut vraiment qu'on me les rende.. Ou alors j'en achète un autre exemplaire.
Je veux bien échanger des livres que j'ai pas su apprécier, j'en metterais, il faut que je fasse le tri, ou que je finisse de les lire.
Ce sera marrant quand la rubrique sera active. dance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principes de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Principes de ce forum   Principes de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principes de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon forum sur L'Art
» Le forum a 10 ans
» Pupule enfin sur le forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Art et expression :: Salon littérature :: Bouquinerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser