Ca permet au moins de mettre en avant les pays qui sont prét à faire des efforts et les autres qui sont égoistes et qui n'ont que faire de l'environnement et des futurs générations. Ca permet à ceux qui en avait besoin de prendre conscience de l'ampleur du désastre à venir. Tout commence par une prise de conscience. Le fait que ce soit médiatisé touche les chaumières, il ne s'agit pas QUE de l'implication des chefs d'Etat, nous savons que nous avons chacun un rôle à jouer. J'ai l'espoir que les gens se réveillent mais je crains que le temps qu'ils ouvrent les yeux et rabaissent leur égo, beaucoup de choses seront absolument irrattrapables. Je parle du climat, des espèces animales qui font parties de l'équilibre des écosystèmes, des ressources naturelles qui contribuent à notre confort autant au niveau chauffage qu'au niveau transport, matériaux (à mon avis, ça ça va faire mal), que dire de plus, tant de choses, je crois que rien ne sera pas touché. Et je l'ose même pas penser aux névroses que ça va engendrer...
Ce n'est pas trés positif tout ça, j'aurai aimé au moins que l'homme se détruisent sans embarquer tout dans sa chute. Mais la nature se relèvera toujours de toute façon. Ce sera à notre détriment voilà tout.