Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Les océans rendent les changements climatiques inévitables

3 participants
AuteurMessage
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo

Les océans rendent les changements climatiques inévitables Empty
MessageSujet: Les océans rendent les changements climatiques inévitables   Les océans rendent les changements climatiques inévitables EmptyDim 20 Mar à 21:46

Si les gouvernements attendent les premiers effets catastrophiques des changements climatiques pour réagir, il sera plus que trop tard pour réagir. A cause de l’inertie thermique des océans, les effets du réchauffement se feront sentir longtemps après la stabilisation des émissions de gaz à effet de serre – en admettant qu’on y parvienne un jour- démontrent deux études publiées aujourd’hui dans la revue Science.

Deux équipes indépendantes du NCAR (National Center for Atmospheric Research), celle de Gerald Meelh et celle de Tom Wigley, ont modélisé l’effet de l’inertie des océans sur le réchauffement climatique. L’eau met beaucoup plus de temps que l’air à se réchauffer mais aussi à refroidir. Il en va de même pour l’atmosphère et les océans. A cause de ce décalage, même en supposant que le niveau des GES ait été stabilisé en 2000, la température moyenne de la planète continuerait à augmenter d’un demi degré Celsius au cours du siècle, selon les calculs de Meelh.

Le niveau de la mer continuerait lui aussi à monter sous le seul effet de l’expansion thermique : les océans se dilatent en se réchauffant. Sans tenir compte des fontes des glaces terrestres, continentales ou des glaces de mer, Meelh obtient une élévation de 10 cm en un siècle.

Pour Tom Wigley, ces résultats montrent qu’il faut à la fois lutter contre le réchauffement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et se préparer à certains changements inévitables.

Cécile Dumas
(18/03/05)

source : NouvelObs
Revenir en haut Aller en bas
Eterniria
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les océans rendent les changements climatiques inévitables   Les océans rendent les changements climatiques inévitables EmptyDim 27 Mar à 14:41

Les conséquences seront aussi les suivantes : absence de saisons, régions engloudies, surtout celles qui sont sur les côtes.....
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo

MessageSujet: Re: Les océans rendent les changements climatiques inévitables   Les océans rendent les changements climatiques inévitables EmptyDim 27 Mar à 17:48

Il y aura toujours des saisons mais pas celles des régions tempérées.
Eterniria
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Les océans rendent les changements climatiques inévitables   Les océans rendent les changements climatiques inévitables EmptyDim 27 Mar à 23:34

Je me demande également à quoi sert le protocole de Kyoto si les USA décident de créer encore des usines polluantes à souhait !
Déjà qu'elles doivent affronter tornades et autres cyclones....
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo

MessageSujet: Re: Les océans rendent les changements climatiques inévitables   Les océans rendent les changements climatiques inévitables EmptyLun 28 Mar à 14:26

Ca permet au moins de mettre en avant les pays qui sont prét à faire des efforts et les autres qui sont égoistes et qui n'ont que faire de l'environnement et des futurs générations. Ca permet à ceux qui en avait besoin de prendre conscience de l'ampleur du désastre à venir. Tout commence par une prise de conscience. Le fait que ce soit médiatisé touche les chaumières, il ne s'agit pas QUE de l'implication des chefs d'Etat, nous savons que nous avons chacun un rôle à jouer. J'ai l'espoir que les gens se réveillent mais je crains que le temps qu'ils ouvrent les yeux et rabaissent leur égo, beaucoup de choses seront absolument irrattrapables. Je parle du climat, des espèces animales qui font parties de l'équilibre des écosystèmes, des ressources naturelles qui contribuent à notre confort autant au niveau chauffage qu'au niveau transport, matériaux (à mon avis, ça ça va faire mal), que dire de plus, tant de choses, je crois que rien ne sera pas touché. Et je l'ose même pas penser aux névroses que ça va engendrer...
Ce n'est pas trés positif tout ça, j'aurai aimé au moins que l'homme se détruisent sans embarquer tout dans sa chute. Mais la nature se relèvera toujours de toute façon. Ce sera à notre détriment voilà tout.
sam
S'intégre
S'intégre
sam

MessageSujet: Re: Les océans rendent les changements climatiques inévitables   Les océans rendent les changements climatiques inévitables EmptyJeu 21 Juil à 1:59

comme je le dis tjrs, "c'est l'homme, qui provocquera sa propre disparition"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les océans rendent les changements climatiques inévitables   Les océans rendent les changements climatiques inévitables Empty

Page 1 sur 1