Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Australie] A FIRE INSIDE - ? -

Aller en bas 
AuteurMessage
Eterniria
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/11/2004

[Australie] A FIRE INSIDE - ? - Empty
MessageSujet: [Australie] A FIRE INSIDE - ? -   [Australie] A FIRE INSIDE - ? - EmptyDim 17 Avr à 20:33

Groupe atypique, A Fire Inside, AFI pour les intimes, l'est certainement. Son leader, Davey Havock, fan et clone de Glenn Danzig, semble tout droit sorti d'un film de Murnau (le papa du vampire Nosferatu de 1921).

Quant à la musique, marquée par le double sceau du corbeau et du dragon, elle couvre une large palette que les seules étiquettes rock, goth, punk ou hardcore, ne sauraient circonscrire.

La réputation solide d'AFI, malgré cinq albums, n'a pas traversé l'Atlantique. Avec ce magnifique "Sing the Sorrow", la tendance devrait pourtant de s'inverser même si la maison (hantée !) ne fait toujours pas dans le commercial.

La musique d'AFI garde un côté sombre et théâtral cher aux formations gothisantes sans se départir des chœurs vigoureux du hardcore ("Miseria Cantare"). De cet étonnant mélange jaillit une musique à la fois majestueuse et puissante ("Dancing through Sunday" et son surprenant solo de guitare), mélodique et enivrante ("The leaving song part 2").

Davey déploie son timbre de voix si étrange pour nous faire basculer dans son univers parallèle ("Silver and cold"). Crescendo, chaque morceau monte en intensité ne laissant aucun répit à l'auditeur pris dans la spirale émotionnelle ("Bleed black"). Les mélodies sinueuses sont relayées par une section rythmique sans concession. Les orchestrations méticuleuses aux breaks insidieux ne dévoilent jamais tout le potentiel des chansons ("…But home is nowhere"). Et, l'ensemble s'auréole de cette envoûtante grandiloquence dont on ne sort jamais indemne ("The great disappointment").

Tout au long de Sing The Sorrow, AFI montre l'étendue de son versatile talent. L'excellent morceau "Death of seasons" témoigne de l'intensité du voyage. Du punk-rock au rock en passant par le gothique avec une étape technoïde, les styles se heurtent, s'emboîtent…pour s'achever en déchirante mise en abîme vocale sur fond de violoncelle. La part des ténèbres.


source : http://www.m-la-music.net/article.php3?id_article=574

Site Internet : http://www.afireinside.net/index_main.php


UN GROUPE SUPER !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Australie] A FIRE INSIDE - ? -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCE / AUSTRALIE [XIII]
» MAN ON FIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Art et expression :: Salle de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser