Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? Empty
MessageSujet: 85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire?   85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? EmptyVen 4 Aoû à 1:02

Bonsoir!

Je sors tout juste du cinéma, et même si le film était très bien, ce qui m'a énervé c'est le volume sonore. C'était super fort, les persos chuchotent un truc on l'entend déjà super fort, alors je vous dis pas quand ils crient, ouo quand il y a une explosion.
Ca m'énerve vraiment..
Pareil en boîte, j'aimerais beaucoup demander au Dj de baisser le son!
Non mais ,je vois vraiment pas l'intérêt de monter le son à fond, est-ce plus attractif non? Est-ce qu'on profite mieux de sa soirée? Non.
On se rend sourd, sans dramatiser, on risque des problèmes auditifs. Et pour ceux qui en ont déjà c'est la totale!

Que faire?? J'aimerais organiser quelque chose, un truc de sensibilisation.. Mais pas que pour les auditeurs, aussi pour les organisateurs de manifestations.. Pouvez-vous me conseiller dans ma démarche? Savez-vous ce que je pourrais faire, Comment?

Sans grand espoir de réponse.. merci sam
Revenir en haut Aller en bas
sam
S'intégre
S'intégre
sam


Nombre de messages : 240
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/11/2004

85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? Empty
MessageSujet: Re: 85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire?   85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? EmptySam 5 Aoû à 14:58

Salut Xia, effectivement c'est tjrs le même problème, mais tu sais ce qu'ils te diront, ca fait partie du spéctacle, mais le projet de faire un campagne de sensibilisation, aiderais les genrs à réfléchir et à changer leur habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? Empty
MessageSujet: Re: 85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire?   85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? EmptyLun 7 Aoû à 23:50

J'ai un dossier à rendre sur ce sujet à la rentrée. Peut-être que si j'le mettais en ligne des gens pourrait y tomber dessus et s'en informer?
Enfin bon ça fera toujours qu'un site de plus! J'ai un ami ingénieur du son qui travaille dans un festival cet été, tous les gens se plaignent que c'est trop fort, lui en premier! Mais comme tu dis c'est censé faire parti du spectacle!

++
Revenir en haut Aller en bas
sam
S'intégre
S'intégre
sam


Nombre de messages : 240
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/11/2004

85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? Empty
MessageSujet: Re: 85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire?   85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? EmptyMer 9 Aoû à 15:52

je le comprend, c'est lui qui est en première position concerant le volume du son, et qui s'en prend plus les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? Empty
MessageSujet: Re: 85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire?   85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? EmptyVen 11 Aoû à 19:42

ah tiens, je pensais pas. j'pensais qu'ils bidouillaient le volume, mais en fait ils s'en prennent plein la gueule les ingés grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? Empty
MessageSujet: Re: 85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire?   85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
85 décibels au cinéma, 110 db en boîte... Que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Discussions libres :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser