Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

La rentrée....

3 participants
AuteurMessage
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo

La rentrée.... Empty
MessageSujet: La rentrée....   La rentrée.... EmptyVen 1 Oct à 14:18

Alors, j'aimerai savoir comment c'est passé votre rentrée.

Je viens pour ma part de revenir de la réunion de pré-rentrée qui a été plutôt....soporifique. Bref, chaque groupe de profs qui vient présenter sa matière pour qu'on sache quoi choisir mais bon, mon choix était déjà fait.
J'ai choisi un projet autour du patrimoine et de l'archéologie. J'espère qu'on ne sera pas trop nombreux à choisir ce projet....

Une petite chose qui m'énerve profondément, c'est l'emploi du temps. Malheureusement, il ne convient pas du tout aux horaires de cours de danse classique. Je vais donc devoir soit me trouver une autre école trés vite soit ne faire qu'une heure de cours par semaine. En plus, cette heure de cours va ensuite être destinée au cours de pointe et faire que des pointes c'est pas tip top. Heureusement, je vais pouvoir compléter par des cours de danse contemporaine à la fac à côté. 3h par semaine au minimum, c'est plutôt satisfaisant.

Voilà voilà, je me rends compte que j'ai plus parler de danse que de cours gne oups hi
Revenir en haut Aller en bas
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada

La rentrée.... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée....   La rentrée.... EmptyVen 1 Oct à 18:14

Disons pour résumer : BOF, un gros gros BOF.

Je m'attendais à des profs motivés, des élèves sérieux, j'ai tout l'inverse. Des profs soporiphiques qui ne font que lire des polycos qu'on trouve sur le net, des élèves qui partent sans arret en plein cours ou qui fouttent la zone...

Les cours ne sont pas ausi chouettes que je l'imaginais, j'ai néanmoins super accroché en psy sociale et en biologie. Par contre je suis larguée en stats et en embryologie, je n'y comprends rien vu que je n'ai pas travaillé sur ce genre de matières depuis 2 ans...

Un peu comme toi, mon emploi du temps est bofbof. Surtout le mardi, je n'ai rien la journée, juste psy cognitive de 18 à 20h à 30minutes de chez moi... n'empeche que je n'ai pas cours le samedi et ca c'est génial, j'ai un vrai week end près de mon chéri.

En gros, je me dis que la patience portera peut etre ses fruits, mais là j'me demande si je dois pas changer mes idées d'orientation... grr
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo

La rentrée.... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée....   La rentrée.... EmptyDim 3 Oct à 14:24

en psycho, il y a malheureusement beaucoup de personnes qui ne savent pas où aller et qui ont pris psycho comme ils auraient pris autre chose. Pour les profs, et bien, en fac, il ne faut pas s'attendre à plus. On a du mal à être motivé quand la moitié des élèves se barre en plein milieu du cours.... En fait, la fac est trés individualiste. Il faut être indépendant et ne rien attendre des autres, prendre ce dont on a besoin pour notre projet personnel.
Si tu changes d'orientation pour te retrouver toujours en fac, je doute qu'il n'y ait de réels changements. Sauf peut être en lettres mais c'est même pas sur. En tout cas, à Toulouse, on m'a dit que le pire était psycho et histoire de l'art.
La chose à faire est de bosser pour toi, de t'accrocher à tes projets personnels. Il est toujours possible que tu vois les profs à la fin du cours quand tu comprends pas. Je sais qu'on le faisait à la fac de science même si on te regarde bizarrement parce que tu passes pour un "leche cul".

Pour les cours d'embryologie, j'en ai fait en deuxième année de bio, il faut que je regarde chez mes parents si j'ai gardé mes cours. Mais au pire, poses-moi des questions, j'ai gardé un gros bouquin de Bio à l'appart.
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada

La rentrée.... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée....   La rentrée.... EmptyDim 3 Oct à 18:29

super mitsu, là je repars pour la semaine mais je n'hésiterai pas à te demander au cas où coeur
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo

La rentrée.... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée....   La rentrée.... EmptyDim 3 Oct à 22:37

ok, ça me ferait trés plaisir si je pouvais t'être utile rose
Xia

Xia

La rentrée.... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée....   La rentrée.... EmptyLun 18 Oct à 10:51

Ma rentrée je l'ai faite en fac de musicologie.
Côté élèves il y a de tout, de ceux qui connaissent les oeuvres de Verdi sur le bout des doigts, à ceux qui savent juste jouer "Seven Nations army" sur leur basse fleur
Il y a vraiment tout type de gens, des redoublants qui persévèrent, même si on se demande ce qu'ils font là hein Beaucoup prenne "musico" parce qu'ils croient que c'est facile, alors qu'il faut un bagage théorique minimum que les profs s'empressent d'alourdir gne

Je suis ravie de quitter l'ambiance lycée, et les élèves que je trouvais pénible. Même si dès fois la solitude prend le dessus oups J'ai rencontré des gens plutôt sympathique, il y en a des vraiment interressants, y a même un ange oups

Je ne sais pas si je vais passer en deuxième année, je n'ai pas de synthétiseur chez moi, alors en fait c'est un peu dur pour bosser les cours d'harmonie ou de chant...

Je zone beaucoup à la bibliothèque, j'emprunte des tas de partitions, boulimie intellectuelle que la fac me permet d'assouvir. C'est déjà ça. Pour le reste, les diplômes à acquérir je verrais ça, pour l'instant je veux rencontrer des gens et créer des liens un peu plus forts. Je suis assez loin de chez moi, et je ne vais plus pouvoir descendre tous les week-end, ça me fait peur, ça me destabilise. Il faut être forte, j'ai déjà faillit craquer une fois oups

En général l'indépendance donne quand même des ailes, je pense que c'est pareil pour toi Astrée tchin
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo

La rentrée.... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée....   La rentrée.... EmptyLun 18 Oct à 18:28

je suis en fait un peu partagée sur la fac de musique. Je pense que ça permet de donner une chance à ceux qui n'ont pas eu beaucoup de cours de musique. Mais d'un autre côté, le niveau n'est apparemment pas extraordinaire. Et puis, la fac...je sais pas s'il remette souvent leur cours en question, leur utilité, leur fréquence, etc....

tu pourrais faire quoi si tu arrêtais la fac de musique?
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada

La rentrée.... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée....   La rentrée.... EmptyVen 22 Oct à 19:23

bon... 4 semaines déja... et ça va un peu mieux sauf que certains cours inutiles me barbent au plus haut point (travaux dirigés de méthodologie... :zzz: )

j'ai des cours chouettes... d'autres où je plane complètement (la spermatogénèse... pfiiioooouuuu laisse tomber!) gne

mais j'apprécie de plus en plus le rythme de vie de la fac... peu de cours, travail perso... je préfère que 8h par jour de bourrage de crane... poule
Contenu sponsorisé

La rentrée.... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée....   La rentrée.... Empty

La rentrée....
Page 1 sur 1