Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le classique a sa place ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dea
Animatrice de la colo des elfes
Animatrice de la colo des elfes
Dea


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/11/2004

le classique a sa place ? Empty
MessageSujet: le classique a sa place ?   le classique a sa place ? EmptyMer 17 Nov à 2:21

oups Je ne sais pas où poster pour parler du concert dont je sors: un des plus grands violonistes du monde. Il a 29 ans ( comme moi) et se nomme Maxime Vengerov...il est tart donc je ne développerai pas le programme mais il a joué non stop pendant 3 heures avec 4 rappels avec une virtuosité à faire...pleurer les elfes...les vraies...moi j'étais que la parodie réelle de ces êtres auxquels je crois...j'ai prié pour entendre la Ronde des Lutins de Bazzini...le concert semblait fini, les gens commenaçient à se lever quand Vengerov est revenu pour un quatrième rappel...et nous a joué...la Ronde des Lutins comme j'amais je ne l'avais entendue...C'était émouvant, enlevé, léger, drôle et je sentais comme une onde partir de son stradivarius jusqu'à mon coeur...De Wienauski, Brahms, Kiesler, rachmaninov, Ysaïe, Bazzini, Paganini...jusqu'à ce que l'archet commence à perdre ses crins tant il jouait avec fougue et passion. Il nous parlait entre chaque oeuvre avec son accent de Sibérie...Et pourtant c'était une chaleur immense au fond de mon coeur...Donnez-moi cela pour vivre...Il tenait son public dans le silence le plus total en ne levant que le petit doigt...divin...magique...mais impossible de transmettre l'essentiel, ce qui passe dans tout le corps et fait rejoindre l'âme du violon et celle qui parfois semble si fragile en moi...Mon violon dort à côté de moi, je prie pour que cette nuit il sorte de sa boîte et vienne encore m'enchanter d'un caprice ou d'une campanella... fee
Dea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le classique a sa place ? Empty
MessageSujet: Re: le classique a sa place ?   le classique a sa place ? EmptyMer 17 Nov à 17:44

Cela devait être vraiment fantastique.
En ce qui me concerne, je n'appréciais que trés peu la musique classique, jusqu'au jour ou mon elfe (et oui un de plus), m'a emporté pour voir un concert à Toulouse.
Désormais, je ne ressens plus cette musique de la même façon! J'adore... Elle me permet facilement de m'évader, de voler, de me plonger dans un monde "elfique fee ".

Merci Mitsuko pour m'avoir fait découvrir la magie de la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
 
le classique a sa place ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de danse classique
» cours de danse classique by web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Art et expression :: Salle de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser