Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les petits bobos...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Les petits bobos... Empty
MessageSujet: Les petits bobos...   Les petits bobos... EmptySam 25 Sep à 21:59

Avec la reprise des cours, les petits bobos sont de retour. Quelles sont les causes, comment les soigner :

Courbatures

Les courbatures se manifestent après un effort inhabituel. Les muscles atteints sont sensibles à la pression et douloureux au moindre mouvement.

Prevenir :

*Avant un effort physique intense, échauffer la musculature avec des exercices de gymnastique ou de stretching.

*S'hydrater correctement durant l'effort.

Soigner :

*Les courbatures disparaissent plus vite si l'on maintient les muscles douloureux en mouvement avec du stretching, en faisant du vélo ou en marchant.

*Un bain chaud détend les muscles et soulage les douleurs.

*Un massage peut détendre la musculature et contribuer à la disparition des courbatures.

*En cas de douleurs violentes, un médicament analgésique peut être bienvenu.


En règle générale, les courbatures sont anodines et n'entraînent pas de complications.

__________________________________________________________________

Crampes

Il s'agit d'une contraction douloureuse involontaire d'un muscle qui survient plus fréquemment dans le mollet pendant la nuit.

Prevenir :

*Un manque de liquide peut être à l'origine de crampes nocturnes, il convient de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour.

*Un maque de magnésium pouvant être à l'origine de crampes, veiller à en consommer suffisamment.

Soigner :

*Masser le muscle contracté ou le frictionner avec un produit adéquat.

*Marcher en opérant plusieurs flexions des jambes.

Mise en garde :

Le diabète, les troubles circulatoires, des maladies nerveuses ou la prise de certains médicaments peuvent constituer un facteur de risque.
En cas de doute, n'hésitez pas à en parler à votre pharmacien ou votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
ZoulieMine




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2004

Les petits bobos... Empty
MessageSujet: Re: Les petits bobos...   Les petits bobos... EmptyLun 4 Oct à 18:41

merci pour ces infos!
perso ça va déjà mieux niveau courbatures, à part les mollets ki ont pris beaucoup samedi dernier..! aie.
question crampes j'en ai de temps en temps dans le mollet gauche, la nuit. mon prof m'avait aussi dit que pour éviter cela il faut boire avant, pendant et après le cours.
et aussi ce qui st important est de s'échauffer avant le cours de danse.
petit conseil: si la prof commence directement par les "pliés" (au classique) il vaut mieux venir un peu avant et s'étirer, se chauffer doucement les muscles.
Et une prof m'avait conseillé aussi de venir à pieds au cours, (selon la longueur du trajet bien entendu lol) cela chauffe déjà les muscles; par contre le vélo est déconseillé.
encore un tit truc, bien se couvrir après le cours!!!

bizzz les danseuses et danseurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Les petits bobos... Empty
MessageSujet: Re: Les petits bobos...   Les petits bobos... EmptyLun 4 Oct à 18:50

merci pour tes astuces, surtout pour l'histoire des pliés parce que justement, ma prof commence par les pliés, lol.

Pour les courbatures, aprés les premiers cours, j'ai mis deux jours à m'en remettre mais au fil du temps, ça va mieux. J'essai aussi de faire un peu de danse toute seule pour que ça devienne une habitude pour mes muscles et garder le plus possible chaque acquis.

Comment t'echauffes-tu avant un cours de danse?
Revenir en haut Aller en bas
ZoulieMine




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2004

Les petits bobos... Empty
MessageSujet: Re: Les petits bobos...   Les petits bobos... EmptyLun 4 Oct à 22:31

déjà comme je l'ai dit précédemment, j'opte pr le trajet à pieds. je m'habille en tite danseuse avant de partir de chez moi, j'arrive j'ais bien bien chaud et je peux vite entrer dans la salle pendant que les autres s'affairent aux vestiairs.
ma prof aussi maintenant commence par les pliés, mais les premiers cours nous avons chauffé nos muscles avant les "pliés".

tu te mets face à la barre et tu fais les "battements cloche" à la seconde. puis de profil à la barre tu continues. les "battements cloche" sont extras pr les muscles, surtout si tu détends au max, tu gardes le dos bien droit mais le reste tu relâches à fond.
demande à ta prof ce que sont les "battements cloche" si tu sais pas.

de façon générale pour s'échauffer tout le monde a ses exos un peu perso. moi ils viennent du contemporain.
tu peux faire des étirements au sol, le "papillon" (tu vois? par terre jambes croisées?), détendre ta nuque, chauffer tes pieds et surtout tes chevilles... il n'y a pas d'exercices spécifiques, enfin tout est bon pour préparer tes muscles en douceur.
peut être serait il pas mal que tu vois un cours de contemporain ou jazz pr voir l'échauffement au début de chaque cours. tu enregistres quelques mouvements et op! le tour est joué! ou tout simplement demandes à ta prof!
si tu veux que je t'expliques plus précisément des mouvements particuliers demandes moi, mais c'est pas simple de se faire comprendre avec des mots! (en danse, la parole n'a que peu de valeur... Bad) )

gros bizoux Danseuse classique, danse bien...
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Les petits bobos... Empty
MessageSujet: Re: Les petits bobos...   Les petits bobos... EmptyLun 4 Oct à 23:10

merci pour tes conseils, je vais essayer ça dés le prochain cours (c'est le vendredi pour moi)

Pour ce qui est du contemporain, je vais en faire aussi par la fac, mon emploi du temps est bien tombé au moins pour ça... les cours commencent qu'à mi-octobre mais il me tarde déjà, ça me fera beaucoup de bien, vu que je peux faire qu'1 heure de classique...
Revenir en haut Aller en bas
geffraust
Nouveau
Nouveau
geffraust


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2005

Les petits bobos... Empty
MessageSujet: Re: Les petits bobos...   Les petits bobos... EmptyMer 26 Jan à 17:28

Pour les courbatures ...moi qui fait une a deux heures de sport par jour voici mes conseils...


boire beaucoup mais vraiment beaucoup d'eau

manger des bananes ( potassium ) ==> a volonté

s'etirer

jsute apres l'exercices et une heure apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits bobos... Empty
MessageSujet: Re: Les petits bobos...   Les petits bobos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits bobos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Art et expression :: Salle de sport :: Autres sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser