Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sympathy for Mr. Vengeance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sympathy for Mr. Vengeance Empty
MessageSujet: Sympathy for Mr. Vengeance   Sympathy for Mr. Vengeance EmptyLun 27 Déc à 15:39

Un film à la fois hyper poétique, hyper violent, hyper gore et hyper retenu... difficile de juger un chef d'oeuvre du cinéma nippon. Comme préciser dans le post sur old boy, et dans le titre du film, le réalisateur traite le thème de vengeance.
Le réalisateurChan-Wook Park désire offrir au public une vision acérée de la réalité du kidnapping, de la violence et du meurtre. Et je vous garantie qu'il y arrive.

Afin de rendre une atmosphère d'ensemble ultraréaliste, Chan-Wook Park a essayé de coller au plus près de la réalité: "Pour Sympathy for Mr. Vengeance, je me suis efforcé de faire réagir les personnages comme le ferait n'importe qui dans la vraie vie. Ils ont peur, ils sont maladroits, ils ne réfléchissent pas toujours". Il ajoute: "Cette forme de réalisme naît de la perception des personnages qui considèrent le monde comme un désert stérile et la vie comme une malédiction contre laquelle on doit se battre tous les jours."

Personnellemnet je vous le recommande, et vous verrait la vengence
d'une autre façon. Non, la vengence c'est pas bien!!!

Synopsis:
Ryu est un ouvrier sourd et muet, dont la soeur est en attente d'une opération chirurgicale. Son patron, Dongjin, est divorcé et père d'une petite fille. Young-Mi, la fiancée de Ryu, est une activiste gauchiste.
Lorsque Ryu perd son emploi et voit diminuer les chances d'opération de sa soeur, elle lui propose de kidnapper la fille de Dongjin. La rançon obtenue servirait à pouvoir soigner la soeur de Ryu. Mais le plan parfait tourne à la catastrophe...

Sympathy for Mr. Vengeance Affiche
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Sympathy for Mr. Vengeance Empty
MessageSujet: Re: Sympathy for Mr. Vengeance   Sympathy for Mr. Vengeance EmptyLun 27 Déc à 16:11

J'ai beaucoup aimé ce film bien typé nippon même si j'ai un gros coup de coeur pour Old Boy. Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais quelque soit la cruauté des personnages, je garde toujours de la sympatie pour eux. Au final, je trouve qu'il n'y a plus de catégorie franche gentil/méchant mais le mal et le bien se retrouve chez chaque personne, la cruauté et la violence sont bien souvent expliquées (même si pas forcément justifiées) et ça remet en cause notre jugement sur certains actes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sympathy for Mr. Vengeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Tubes cathodiques :: Salle de Projection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser