Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Passeur de Lois Lowry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bou
Nouveau
Nouveau
Bou


Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Passeur de Lois Lowry Empty
MessageSujet: Le Passeur de Lois Lowry   Le Passeur de Lois Lowry EmptyMar 12 Avr à 21:54

Alors... ce livre est peut être pour les "jeunes" mais je pense qu'il peut plaire à tout le monde donc je vais essayer de vous le résumer.

Jonas devient un douze-ans cette année et il va recevoir son attribution pour le reste de sa vie dans cette communauté où tout est à l'Identique, où les couleurs n'existent pas, les différents climats non plus... Seulement son attribution sera très particulière et changera sa vie.

Oui bon avec ce résumé le livre semble très "QQ" mais c'est un livre très beau et qui peut aider à réaliser que le monde dans lequel on vit est quand même très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-smileys-world.fr.st
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Le Passeur de Lois Lowry Empty
MessageSujet: Re: Le Passeur de Lois Lowry   Le Passeur de Lois Lowry EmptyMar 12 Avr à 23:30

J'en ai cherché plus sur le net
Voici la couverture:

Le Passeur de Lois Lowry 2211021662.08.LZZZZZZZ

Quatrième de couverture

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. la désobéissance et la révolte n'existent pas.
L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personne ne sait exactement ce que cela veut dire.
Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux.
Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté. Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire.



Il est conseillé pour le 9-12 ans mais ce n'est qu'un age pour commencer aprés, je trouve que tout livre reste bon à lire, tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on est. Je trouve qu'il est aussi agréable de lire des livres plus simples ou "enfantin" de temps en temps, ça détend les neuronnes, lol. Moi, ça me permet en tout cas de continuer à lire sans saturer, ça me fait comme une pause détente.
J'irai l'emprunter à la bibliothèque 24
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Nouveau
Nouveau
Bou


Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Passeur de Lois Lowry Empty
MessageSujet: Re: Le Passeur de Lois Lowry   Le Passeur de Lois Lowry EmptyMer 13 Avr à 12:21

Le résumé trouvé sur le net est beaucoup mieux hi
Tu me diras ce que tu en as pensé Mitsuko ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-smileys-world.fr.st
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Le Passeur de Lois Lowry Empty
MessageSujet: Re: Le Passeur de Lois Lowry   Le Passeur de Lois Lowry EmptyMer 13 Avr à 13:14

Pas de problème! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

Le Passeur de Lois Lowry Empty
MessageSujet: Re: Le Passeur de Lois Lowry   Le Passeur de Lois Lowry EmptyMer 13 Avr à 23:07

J'ai bien envie de le lire aussi fleur J'irais le feuilleter à la bibli.
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Nouveau
Nouveau
Bou


Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2004

Le Passeur de Lois Lowry Empty
MessageSujet: Re: Le Passeur de Lois Lowry   Le Passeur de Lois Lowry EmptyJeu 14 Avr à 23:24

Smile Contente de voir que ça interesse pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-smileys-world.fr.st
Contenu sponsorisé





Le Passeur de Lois Lowry Empty
MessageSujet: Re: Le Passeur de Lois Lowry   Le Passeur de Lois Lowry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Passeur de Lois Lowry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Art et expression :: Salon littérature :: Vos inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser