Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Evangélion en live.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Evangélion en live. Empty
MessageSujet: Evangélion en live.   Evangélion en live. EmptyDim 10 Oct à 0:33

Actuellement, de nombreux projets sont en cours.
Celui qui préoccupe le plus les fans de japanim’ est certainement le film live d’Evangelion. sein
L’annonce officielle de la mise en chantier du film a été faite en marge du Festival de Cannes 2003. Gainax, ADV Films et Weta Workshop sont associés sur le projet (Gainax est le studio à l’origine de la série, ADV la société américaine détentrice des droits et Weta le studio néo-zélandais qui s’est chargé (entre autres) des effets spéciaux de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson).
Depuis que les premiers designs dus à Weta sont parus dans le Newtype de Juillet, le film live d’Evangelion fait beaucoup parler de lui.

Pourtant de nombreux doutes subsistent : comment retranscrire 26 épisodes (soit près de 12 heures d’animation) dans un long-métrage (à moins de n’adapter que les films, et encore…) ?
Surtout lorsque les thèmes abordés dans l’oeuvre originale sont aussi complexes et aussi spécifiques de ceux d’Evangelion (pour plus de renseignement Shaka se fera un plaisir d'approfondir le thème de l'anime Evangélion).
Sans même parler du fait que la série est avant tout la création d’un homme, Hideaki Anno. Celui-ci est apparemment confiant : ”Evangelion a été crée avec une sensibilité typiquement japonaise. Pourtant, pour la version live, j’ai suggéré que les créateurs laissent parler leur imagination, sans se sentir prisonniers de ce qui avait été réalisé sur l’anime. Il y a des idées très surprenantes dans les images fixant les nouveaux designs - des choses auxquelles je n’avais jamais pensé auparavant ! J’étais impressionné par la multitude d’idées différentes ayant émergé autour de ce projet. Je suis vraiment très curieux de voir la re-création de cette oeuvre.
(extrait de Newtype USA, juillet 2003, merci à MoMo pour la citation).

Malgré l’enthousiasme exprimé par l’auteur, s’il ne doit subsister d’Evangelion que l’aspect :adolescent angoissé dans un robot géant combattant d’autres robots géants pour sauver le monde, les amateurs de la première heure pourront légitimement se sentir frustrés.
Autres difficultés, le casting. Qui pourrait tenir les rôles principaux, notamment ceux des “children” ? Trouver des acteurs suffisamment jeunes (ou le paraissant) capables de porter le film pourrait s’avérer épineux. :rei:
Revenir en haut Aller en bas
 
Evangélion en live.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Tubes cathodiques :: Salle de Projection-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser