Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 les pointes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

les pointes Empty
MessageSujet: les pointes   les pointes EmptyVen 15 Oct à 23:32

Voilà mon premier cours de pointes passées. Mes impressions sont mitigées pour le moment car je suis plutôt fatiguée, lol. Mais Avec un peu de recul, je me dis que pendant ce cours de pointes, on était toutes bien belles, toutes gracieuses. On a bien souffert aussi. je n'ai pas eu d'ampoules mais j'ai déjà repèré un de mes orteils qui frotte un peu trop. Je renforcerai les protection en conséquence.
Sinon, et bien, c'était physique! on a fait 30 minutes d'exercices à la barre, mes jambes n'en pouvaient plus et ont cédé lors d'un plié jambes écartées sur pointes. Bah oui, je forçais pas sur le coup de pied pour justement retenir mes jambes et la prof m'a forcée dessus pour me corriger. Heureusement que je tenais la barre, je me cassais la gueule sur elle! ange

Je vous fait un petit schéma à la con (parce que j'aime les schémas à la con) pour vous faire comprendre de quoi il s'agit.


les pointes Schma

Bref, j'ai encore du travail pour ce qui est de me remuscler... je vais redoubler d'effort! plie
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyLun 18 Oct à 14:26

Je me rappelle de ça.
Oui il faut bien forcé sur le coup de pied pour ça! hum

Continue à parler de tes cours, en tout cas moi ça m'interresse
:boude: (surtout avec les petits shémas gna )
Revenir en haut Aller en bas
ZoulieMine




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/10/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyMer 3 Nov à 1:22

coucou! fleur
ma prof m'a proposé de faire des pointes (nouvelle prof, nouvelle école cette année). Je lui ai dit que j'allai déjà voir leur niveau. et bien j'ai vu! de retour chez moi j'ai chaussé mes pointes et je n'ais aucun équilibre... donc leurs pirouettes déjà c'est zéro!! oups
Dommage, j'aurai bien voulu reprendre les pointes à la barre dans un premier temps. mais là, je ne peux vraiment pas reprendre les pointes dans le cours avancées...

bon courage mitsu. pouce
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyMer 3 Nov à 20:53

coucou Zouliemine!

c'est dommage pour les pointes, tu n'as pas la possiblité d'en faire dans le cours au dessous? ça te permettrait peut être de rattraper le niveau pour l'année prochaine!
Moi, c'est pas évident, c'est ma première année alors que les autres en ont déjà fait mais c'est le niveau minimum, lol alors bon, je me dis qu'en m'appliquant et m'entrainant régulièrement, je les rattraperais en fin d'année.
Sans parler de pointes, d'ailleur, je suis en retard de façon générale. Il y a des pas que je ne me souviens plus donc au milieu, le temps que je décode sur les autres....et pour les tours...euh, bon hum
Le stage que j'ai fait la semaine dernière m'a fait beaucoup de bien, j'ai progressé plus vite. si je fais celui de décembre, je vais peut être me retrouver à niveau parce que le contexte n'est pas le même. On était que 3 donc le prof peut bien nous corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Dea
Animatrice de la colo des elfes
Animatrice de la colo des elfes
Dea


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/11/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyVen 19 Nov à 21:54

Meilleure marque: freed ( créés donc moins chers à londres).
Tu achètes du coton cardé en pharmacie: tu en mets autour des orteils et tu entoures d'une fine bande : plus de douleurs.
Ne jamais casser ses pointes: entorses et mauvaises positions du dos donc risques de ne plus jamais en faire par la suite.
Coudre des petits élastiques à 3-4 cm du bord du ruban coupé en deux puis recousu à l'extrémitié de l'élastique ( même couleur même largeur ou à peine plus fin vendu en mercerie)
ne pas monter les ruban trop hauts.
coudre un élastique au niveau du coup de pied.
A l'achat des pointes on monte sur la pointe et il doit rester un demi-doigt de tissu à l'arrière sinon quand on met le pied à plat ça scie les chevilles. Attention à la rotation des maléoles..
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dea
Animatrice de la colo des elfes
Animatrice de la colo des elfes
Dea


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/11/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyVen 19 Nov à 21:56

Pas de pointes tant que la position sur demi-pointes n'est pas bonne et tant que le dos, et la rotation externe des membres inférieurs n'est pas solide. Sinon carnage. Donc pas de tours !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyVen 19 Nov à 23:39

merci pour toutes tes astuces Dea, ça va m'épargner bien des misères!
Là, j'ai pas eu mon cours de pointes ce soir, je suis frustrée ouin
Revenir en haut Aller en bas
Dea
Animatrice de la colo des elfes
Animatrice de la colo des elfes
Dea


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/11/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptySam 20 Nov à 1:01

et moi tu me donnes envie de reprendre ouin
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptySam 20 Nov à 1:59

bah on dansera toutes les deux en frustrées, lool
Revenir en haut Aller en bas
Dea
Animatrice de la colo des elfes
Animatrice de la colo des elfes
Dea


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/11/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptySam 20 Nov à 3:33

Voui mais jamais frustrée avec toi...p'tite dolls...
les pointes 080
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Nouveau
Nouveau
Bou


Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyDim 26 Juin à 12:50

Hihi, hier deux spectacles de danse. Bon c'était pas tip-top mais on s'est bien amusées c'est déjà ça Smile. Et pendant qu'on était dans les loges les pointes d'une amie trainaient par terre alors je lui ai demandé si je pouvais essayer... c'était crooooooooooo bien Very Happy Donc je vais essayer de reprendre le classique l'an prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-smileys-world.fr.st
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyDim 26 Juin à 15:12

Ah oui, comme c'est facile de craquer devant une paire de pointes! coeur moi aussi je refais du classique l'année prochaine, j'espère pouvoir en faire plus d'heures que cette année, je vais essayer deux heures ou trois par semaine.
on pourra s'entraider et se donner des conseils pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Nouveau
Nouveau
Bou


Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyDim 26 Juin à 16:28

Moi j'peux déjà vous dire comment se ramasser dans une toute ptite loge en essayant les pointes d'une copine gna Suffit de pas le attacher et de marcher sur les rubans hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-smileys-world.fr.st
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyDim 26 Juin à 19:25

PTDRRR, le problème c'est qu'on tombe en plus de plus haut! Et puis autant on peut avoir l'air gracieuse sur pointe autant en tombant on a l'air trop cruche poule
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Nouveau
Nouveau
Bou


Nombre de messages : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyDim 26 Juin à 23:24

Shocked La méchante Mitsu a osé me traiter de cruche ! langue M'en moque au moins je pourrais pas faire pire l'an prochain oups1
Au fait, c'est dur au début ? J'ai déjà fait de la classique mais j'ai arrêté quand j'avais 8 ans, j'ai du tout perdre depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-smileys-world.fr.st
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes EmptyLun 27 Juin à 13:01

j'ai arrêté trés top le classique, vers 8 ans aussi je pense et j'ai repris seulement l'année dernière donc à 24 ans. En fait, l'air de rien, il y a des choses qui sont restées même si c'est vrai qu'au niveau de la souplesse et de la vitesse, on est à la traine au début. Par contre, en un an, tu peux rattraper les autres si tu bosses bien. J'ai pu passer tout de suite sur pointe avec une surveillance accrue de la prof quand même et la seule difficulté au début est de subir la douleur et la musculature. Etre sur pointe demande un effort énorme, ça parrait pas comme ça mais je crois que la prof avait dit quelques choses comme dix fois plus d'effort musculaire. Tu prends beaucoup sur la cheville donc il faut qu'elle se muscle sinon quand tu te retires sur pointe (avec un pied au genoux), ton pied au sol ne tient pas le poids. C'est comme pour ce que j'expliquais sur le dessin au début du topic. On pense que c'est un problème d'équilibre mais j'ai plus l'impression que c'est un problème de musculature. Il reste plus qu'a s'entrainer!
Ah oui, puis le coup de pied est assez important aussi, trop c'est pas bon non plus mais en avoir un bien fait permet plus de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pointes Empty
MessageSujet: Re: les pointes   les pointes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pointes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi mettre des collants avec les pointes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Art et expression :: Salle de sport :: Salle de danse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser