Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petit jeu : définir la "nuit"

Aller en bas 
AuteurMessage
Onyx des sables

Onyx des sables


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2004

petit jeu : définir la "nuit" Empty
MessageSujet: petit jeu : définir la "nuit"   petit jeu : définir la "nuit" EmptyLun 29 Aoû à 23:11

J'aimerai bien connaitre votre définition de la nuit... Elle m'a tjs intriguée.

Enfant la nuit était angoisse. Avec sa venue je transpirai et ma respiration se faisait rapide.
Elle était une "matière",
...une de ces matières insaisissables qui épousent toutes les formes et noient les "êtres" pour en faire des ombres. Elle était un voile, souverain et en sa noirceur seul le pire pouvait arriver. Opprésente elle m'étouffait, m'engloutissait.

Aujourd'hui je sais qu'elle est bien plus. Sous ce voile on entend une "respiration", un "battement" et une "onde", tout à la fois. Et oui la nuit est "poumon", elle est "coeur" et "voix". Mais si elle se laisse écouter elle ne se laisse pas toucher, ni même effleurer ; ce qui est bien étrange ! Car je sais au fond qu'elle est du genre a s'offrir mais que le temps n'est pas venu pour moi... encore... de l'aimer vraiment.

La nuit m'apparait donc comme une essence libertine jettant son voile pudique sur les choses. Et du coup elle se dévêtit et se trouve entièrement nue, du moins pour qui sait la voir. Aurai je encore si peur d'elle que je n'ose la regarder !

Mais pour vous c'est "qui" la NUIT... Oupssss je veux dire, c'est "quoi" ???
Revenir en haut Aller en bas
 
petit jeu : définir la "nuit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette "sans" pour allergiques
» Galerie "les Femmes de la Lune"
» Les "oeuvres" de Pimpim
» site "pin up toon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Art et expression :: Salon littérature :: Vos oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser