Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'amour pour vous qu'est ce c'est?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bobjorane
Tofuvore
Tofuvore
bobjorane


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2005

L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptyJeu 24 Fév à 5:14

Je n'ai pas encorepu lire le sujet sur la st Valentin (pas bien je sais) mais je profite de ma maladie et de ma grosse fievre pour lancer ce sujet assez vague. Pour vous c'est quoi l'amour? pourriez vous vivre sans?qu'attendez vous de l'amours? Que regardez vous chez l'autre? (la derniere est plus du à la curiosité qu'autre chose).

voici ma position par rapport à tout ça...
Personnellement, je ne recherche plus l'amour! d'ailleur je ne pense plus pouvoir y croire comme avant! J'ai été avec une fille pendzant 6 ans, et au final quand je vois le chemin parcouru je me dis que j'ai vécu entre parenthèse pendant tout ce temps... C'est tres méchant de dire ça, mais honnetement apres la détresse de la rupture, j'ai pu me rendre compte que j'a&vais négligé ma propre vie au détriement de "l'amour". Oui il faut faire des concessions, oui l'amour est un partage, un equillibre, mais il peut etre si vite perurbé qu'on finit par se demander si ça vaut la peine de le maintenir.

ha j'oubliais voici la théorie de la pomme:

j'ai un ami qui se considere comme un cueilleur de pomme (la femme etant la pomme) et il a tellement ete degouté par une pomme pleine de vers qu'il s'est assis sous le pommier et ne fait plus l'effort d'aller en cueillir une autre... Parfois il a meme une echelle de tendue mais il a la flemme!! il attend qu'elle tombe sachant qu'une pomme qui tombe est (à moins d'un miracle) une pomme qui a un probleme... Du coup il attend là depuis plus de deux ans (lol j'espere qu'il ne passera pas à la banane huhuhuhuhuh).

Théorie du train:

ce meme ami estime etre dans un train qu_ une chose est sure a la meme destination que tout le monde...La meme fin.
cependant, heureusement pour nous on fait des ezcales dans la vie, on rencontre des personnes dans le meme wagon, on s'intalle dans une destination favorite (le boulot, et la situation ). Mais il ne sait pas encore ou il veut faire son escale, et à cause de la théorie de la pomme il se rend compte qu'il n'y a personne dans son wagon!!!Il se demande si c'est un mal de ne pas savoir ou s'arreter. Etant un peu dans son cas je lui ai dit non, mais je lui ai dit k'opn pouvais toujours sauter du train en marche dans le pire des cas (bizarre il a à peine souris...). Non honnetement, c pas evident de cumuler ces deux théories et d'en soufrir ce sujet lancé est à la fois un pavé dans la marre car pas mal de personne sur ce forum vivent en couple et d'un autre coté il s'agit d'avoir divers avis sur tout ça, c'est un moyen d'etre un poil objectif...

Bon qu'est ce qui me manque depuisque je suis célibataire?
tenir une fille dans mes bras et partager des moments sympas, avoir un model potentiel pour dessiner(lol), avoir quelqu'un plus important que tout le reste. Ce qui ne me manque pas? me taper une engueulade alors que j'ai préparer un diner aux chandelles, supporter une bouderie de plusieurs jours, devoir tout penser en double, ne pas pouvoir etre un peu egoiste sans avoir de reproches.
Pour ce qui me manque je me suis demandé si on avait besoin d'etre nécéssairement amoureux pour l'avoir? apres tout une personne plus importante que les autres avec qui on passe des moments sympas ça peut etre juste une amie... Ceci dit il parait que toutes les relations fortes entre un garçon et une fille sont le fruit d'un amour avorté??
bref voilà voilà
ha oui j'oubliais ce qui je retiens en premier chez une fille (je parle pour le physique: Son regard!!! (non c'est pas une blague Eiki!!) et ensuite heuuu ses fesses...j'ai dit que je parlais honnetement c'est ce que je fais oups

bon et vous????? n'hesitez pas à dire ce que vous pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Prada
S'intégre
S'intégre
Prada


Nombre de messages : 339
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/10/2004

L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptyJeu 24 Fév à 11:37

Le regard et les fesses lol... oui pourquoi pas, moi je regarde les mains, les yeux puis le dos (pas facile de voir le dos de quelqu'un quand il est tout habillé lol...)

Sinon, je suis avec mon futur fiancé depuis 2 ans et demi... de bonheur. Où je vis plainement et lui aussi j'ose le croire.

Je n'aime pas trop faire des théroies sur l'amour, mais pour moi, c'est ca : coeur

L'amour pour vous qu'est ce c'est? Chrietmoi019cw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptyJeu 24 Fév à 15:42

Sujet trés vaste, et trés contreverser.gne
Entre ceux qui prône l'amour "libre" (->je vis en couple mais je garde ma liberté)et ceux qui sont plus pour l'amour "fusionnel" (-> je partage tout)...

Qu'est-ce que l'amour? On pourrait répondre, lequel? hein

Pour moi l'amour est un sentiment que l'on ne controle pas, c'est une des raisons pour lequel il fait souffrir. Si on pouvait le manier à nos souhaits, je pense qu'il n'y aurait beaucoup moins de problèmes de ruptures, d'adultères....

Citation :
Bon qu'est ce qui me manque depuisque je suis célibataire?
tenir une fille dans mes bras et partager des moments sympas, avoir un model potentiel pour dessiner(lol), avoir quelqu'un plus important que tout le reste. Ce qui ne me manque pas? me taper une engueulade alors que j'ai préparer un diner aux chandelles, supporter une bouderie de plusieurs jours, devoir tout penser en double, ne pas pouvoir etre un peu egoiste sans avoir de reproches.

Le problème c'est que ton jugement est faussé par cette rupture qui est encore fraîche pour toi. Les engueulades, ou vouloir être un peu plus "égoïstes" sont des banalités. Le plus dans l'amour c'est surtout de se sentir aimer et aimer une personne.
Pour le reste ceux sont les aléas de toutes relations dites sentimentales.

Pour les autres questions il faut que j'y réflechisse un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
bobjorane
Tofuvore
Tofuvore
bobjorane


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2005

L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptyJeu 24 Fév à 15:58

j'ai enuméré les choses comme ça et c'est vrai que certaines d'entre elles sont banales, mais je pense que c'est aussi parcequ'il est tres difficile de mettre des mots sur des sentiments et qui pluq est quand il s'agit de l'amour...
Amour/amours? plusieur façon d'aimer, plusieurs façon d'aborder une relation amoureuse...c'est vrai je pense qu'on ne pourra pas definir la chose, mais ce ke je trouve intéressant c'est d'avoir plusieur avis.

Lyoko ta reponse est originale et intéressante, une foto, oui effectivement c un bon resumé (et perso j'aime bien la foto => dommage que vous n'ayez pas mis la suite mdr lapin )

Twarz, c clair, je ne suis pas objectif dans mes propos j'en suis pleinement conscient. On va dire que la rupture en elle meme est plutot bien digérée, je suis plutot content de ne plus etre avec Swany, mais elle a ebranlé pas mal de convictions. on va dire que j'oscille un peu entre l'envie de rechercher et rester observateur (sous mon pommier lol)

en tout cas ça fait plaisir de voir des couples partager leur bonheur etaccepter l'autre avec ses defauts (Parceque perso je pourrai pas vivre avec twarz on se battrait tout le tempsp our un manga doigt )
Revenir en haut Aller en bas
bobjorane
Tofuvore
Tofuvore
bobjorane


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2005

L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptyJeu 24 Fév à 17:44

Citation :
Le regard et les fesses lol... oui pourquoi pas, moi je regarde les mains, les yeux puis le dos (pas facile de voir le dos de quelqu'un quand il est tout habillé lol...)

heu je te ferais dire que les fesses sont le bas du dos... langue
et puis voilà pour moi un dos masculin ça représente son coté "fort" ou gracieux alors que les fesses pour une femme ça représente la féminité, la sensualité

par contre je fais une différence entre les yeux et le regard... il y a des yeux d'une couleur tres originale mais cette personne peut avoir un regard qui ne m'attire absolument pas, par contre des yeux à premiere vue classiquepeuvent porter un regard capable de m'empecher de dormir (hé oui c'est deja arrivé) hum drunken
Revenir en haut Aller en bas
siouxsie

siouxsie


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 01/10/2004

L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptyJeu 24 Fév à 21:32

Ahlala vaste sujet!
Déjà y a plusieurs sortes d'amour: l'maour qu'on épourve (ou peut éprouver) pour sa famille, celui qu'on ressent pour desa mis ou même un animal (oui j'aime mon chat!)
Mais l'Amour, je ne crois pas qu'on puisse le définir, ni vraimenr direce que l'on recherche: moi il m'est tombé dessus lorsque je ne m'y attendais pas, alors même que je regardais ailleurs...
Bien sur la vie à 2 a des avantages et des inconvénients: les calins, les balades, le partage, mais aussi les brouilles, les egos qui s'entrechoquent...
Ca ne fait que 4 mois que je suis avec mon homme, mais c'est ma plus longue relation, et la 1ere que j'ai envie de voir durer.

[color=indigo]P.S: ce que je regarde en 1er chez un homme, ses mains et son sourire, et ce qui me fait craquer c'est sa voix...


Dernière édition par le Ven 25 Fév à 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam
S'intégre
S'intégre
sam


Nombre de messages : 240
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/11/2004

L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptyJeu 24 Fév à 22:15

(et ouaip fait jamais comme les autres, lol)


j'ai pas vraiment de vision de "l'amour", je peut pas dire que ca va se passer comme, qu'on fera ca, qu'on vivra comme ca... je l'aisse faire les choses, et puis ca dépendra du caractères de la personnes....



je verrais bien comment ca se passera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptyVen 25 Fév à 14:56

bobjorane a écrit:
Parceque perso je pourrais pas vivre avec twarz on se battrait tout le temps pour un manga
Ca tombe bien, je ne pourrais vivre avec toi pour les mêmes raisons, gna lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptySam 26 Fév à 0:31

coeur Ben je vois l'amour comme, ben plutot aimer l'enfant qui est en l'autre. Avec les autres il y a tout le reste, et avec l'être aimé il n'y a que cette innocence et magie qui ressort.
Moi j'ai un peu peur, parce que je me dis que l'enfant brisé qui est en moi cherche un autre enfant brisé comme lui, bon et après c'est plus trop de l'amour, c'est de l'amour pansement, et j'ai peur de ne connaitre que cet amour là?
Après, ben moi c'est l'allure en général que je regarde, ce que l'autre dégage des pieds à la tête oups1 Après ce qui me marque c'est "son" regard mais ça c'est chez les gens en général hein Sinon je suis très attachée à ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
bobjorane
Tofuvore
Tofuvore
bobjorane


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 21/02/2005

L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptySam 26 Fév à 1:21

Xia:
Au debut quand tu parlais du coté enfant que l'on decouvre chez l'autre, je pensais te dire que je trouvais cette vision incomplete (un comble venant de moi qui lance un sujet aussi vaste huhuhu sorry oups1 )
mais je m'explique: apres tu parles d'enfant blessé!! Je pense que tout le monde n'a pas qu'un coté enfant mignon à donner en amour, je pense qu'à partir du moment ou la chose partagée est profonde, il y a un intéret, une valeur sure. Je me suis toujours dit qu'une personne "parfaite" serait terriblement chiante! Mon coté maso me pousse à penser qu'il y a vraiment du bon à partager avec celui qu'on aime ses peurs ses souvenirs, ses joies etc
Bon j'ai pas dit que je croyais en l'amour là NON NON vous ne m'aurez point comme celà!! Bon j'arrete de péter les plombs je reprends:
avoir peur de ne connaitre que l'amour pansement? (je connaissais pas l'expression mais j'aime bien). Je pense qu'il existe plusieur façons d'aimer donc je suis à peu pres sur de dire la vérité si j'avance que personne ne peut connaitre tous les amours. ON tend inévitablement vers celui qui nous sied. Ton amour pansement, moi je l'ai longtemps appelé relation à la gainsbourg ou renaud car je pense etre un peu de ce genre. Mais en y réfléchissant bien, je ne pense pas vouloir echanger cette situation contre un amour style pimkies attitud' ou le mond il est bo et ou tout le monde s'attache à dire k'il est parfait.
Bref je dirai te prend donc po la teteuh sur cette question et puis chacun est assez riche intérieurement pour avoir un peu de tout en soi non?


Citation :
Ca tombe bien, je ne pourrais vivre avec toi pour les mêmes raisons, lol!!!

d'un autre coté si on a une console je veux bien me faire un silent hill pendant que tu lis ou que tu regarde tes mangas...
bon supplie moi et peut etre bien que je t'accepterai troplol fiston

bon il faut que je file sur la section anime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? EmptySam 26 Fév à 4:07

Citation :
d'un autre coté si on a une console je veux bien me faire un silent hill pendant que tu lis ou que tu regarde tes mangas...

Nous connaissant, on serait capable de vouloir jouer à la console en même temps, et de vouloir lire le même manga au même moment hum

Sinon, je trouve que tu as parfaitement raison lorsque tu parles de la richesse de chacun. C'est ce que je veux dire quand je pense que l'amour est incontrolable. car chaquespersonne peut voir ou non la beauté "intérieure" de l'autre... C'est le feeling qui veut ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty
MessageSujet: Re: L'amour pour vous qu'est ce c'est?   L'amour pour vous qu'est ce c'est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour pour vous qu'est ce c'est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous pour Halloween ?
» Que faites-vous pour la St Valentin?
» combien payez-vous pour vos cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Discussions libres :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser