Titlune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Titlune

forum des elfes lunaires
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elle, moi, une autre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam
S'intégre
S'intégre
sam


Nombre de messages : 240
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/11/2004

Elle, moi, une autre... Empty
MessageSujet: Elle, moi, une autre...   Elle, moi, une autre... EmptyLun 12 Sep à 0:04

Voici un livre que j'ai lut récemment, voici le titre de ce livre:

Elle, moi, une autre...

<<gagner la vie>> ou la reconquête d'un destin perdu d'avance


voici la synopsie du livre: (elle est longue)


Delphine Censier est en fauteuil roulant en raison d'une maladie dégénérative de naissance qui atteint ses muscles. Toute sa vie, on lui a répété qu'elle ne pouvait pas aspirer au bonheur, qu'elle n'avait rien à espérer de l'avenir.

Delphine a refusé avec acharnement le sort qui lui était dicté. à vingt et un ans, à force de courage et de volonté, elle s'est inventé un autre destin. Celui d'une femme à part entière, indépendante, libre, heureuse.

Mieux: elle pose pour des photos de <<charme>> et expose ses portaits.
Pas par provocation, seulement pour imposer une autre image de la différence. Elle a ressenti le besoin de se voir semblable à ces corps parfaits qui hantent les spots publicitaires. Pour se sentir femme, tout simplement.

<<Emerveillée et ravie, je découvrais ce que je pouvais faire avec mon corps et repoussais mes limites...J'ai puisé en moi une capacité physique que je ne soupçonnais pas. Depuis ma petite enfance on m'avait programmée pour le renoncement et l'acceptation>>, écrit Delphine.

Elle parle aussi du système institutionnel, de la politique menée face aux personnes à mobilité réduite. Elle lance un coup de gueule contre l'apathie, voir l'indifférence des pouvoirs publics. Elle réclame le droit de se marier, de travailler, d'avoir des enfants.

Le cheminement d'une jeune femme pleine de vouloir-vivre et d'attentes que nous partageons tous. une lecon d'éspoire donnée par un petit bout de femme énergique qui a remporté un combat que certains estimaient perdu d'avance, le combat de la vie.


Elle, moi, une autre... Ellemoiuneautre15qn

je pense que tout est dis sur ce livre
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Elle, moi, une autre... Empty
MessageSujet: Re: Elle, moi, une autre...   Elle, moi, une autre... EmptyLun 12 Sep à 11:23

Ce doit être une belle leçon de vie pouce
Revenir en haut Aller en bas
sam
S'intégre
S'intégre
sam


Nombre de messages : 240
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/11/2004

Elle, moi, une autre... Empty
MessageSujet: Re: Elle, moi, une autre...   Elle, moi, une autre... EmptyLun 12 Sep à 23:44

oui, c'est une belle lecon de vie, et ca donne aussi une autre vision des personnes à mobilité réduite, c'est un livre très interessant à lire, j'ajoute qu'à un moment, j'avais presque envi de pleurer, ca me ressemble pas du tout, mais juste en lisant ce livre, ca m'a donné envi...

c'est pas mon style de livre habituel, mais en lisant la 4 ème pages, ca m'a donné envi de le lire et d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
sam
S'intégre
S'intégre
sam


Nombre de messages : 240
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/11/2004

Elle, moi, une autre... Empty
MessageSujet: Re: Elle, moi, une autre...   Elle, moi, une autre... EmptyMer 21 Sep à 10:52

pour ceux que ca interesse, voici le site officiel de Delphine Censier


http://delphinecensier.com/accueil/accueil.htm


un site très bien construit
Revenir en haut Aller en bas
MitsuKo
Divine administratrice
Divine administratrice
MitsuKo


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 25/09/2004

Elle, moi, une autre... Empty
MessageSujet: Re: Elle, moi, une autre...   Elle, moi, une autre... EmptyJeu 22 Sep à 11:14

C'est un trés beau site et les photos sont trés trés belles. J'aime beaucoup sa démarche, je crois que ça ne marche pas uniquement pour un handicape physique mais que ça peut être appliqué à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Xia

Xia


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 18/10/2004

Elle, moi, une autre... Empty
MessageSujet: Re: Elle, moi, une autre...   Elle, moi, une autre... EmptyLun 26 Sep à 11:35

Je ne sais pas pourquoi, mais moi ses photos me rendent mal à l'aise, son regard tout ça. Je pensais que ce serait beaucoup plus artistique que ça.
Revenir en haut Aller en bas
sam
S'intégre
S'intégre
sam


Nombre de messages : 240
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 24/11/2004

Elle, moi, une autre... Empty
MessageSujet: Re: Elle, moi, une autre...   Elle, moi, une autre... EmptyLun 26 Sep à 20:48

heureusement que tu as pas lut le livre Xia, car en connaissant son histoire, tu serais encore pplus mal à l'aise en voyant les fotos, mais comme dis, c'est une belle lecon de vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle, moi, une autre... Empty
MessageSujet: Re: Elle, moi, une autre...   Elle, moi, une autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle, moi, une autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de mes passions : le dessin
» Betta splendens... une passion pas plus conne qu'une autre..
» j'fais un autre stage en bretagne : maso va !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Titlune :: Art et expression :: Salon littérature :: Vos inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser